Déménager à Montréal

Vous habitez en France et souhaitez déménager à Montréal ? Magellan Transit vous propose un service de déménagement de qualité afin que vos biens soient acheminés sur votre nouveau lieu de vie outre-atlantique.

Planifier son déménagement France Montréal

Une fois que vous aurez choisi une date pour votre déménagement à Montréal au Canada, il convient de préparer minutieusement la liste des biens que vous allez emmener et de ceux qui arriveront plus tard. En effet, il est important de répertorier les colis et le prix de chaque objet car c’est une exigence de l’assurance et de la douane.

Tache n° 1 : préparer la liste des biens

Pour réduire les frais, sachez que si vous déménagez pour des raisons professionnelles, vous pouvez négocier un remboursement du déménagement à Montréal par votre employeur. N’hésitez pas à vous renseigner à temps pour rassembler toutes les pièces justificatives.

Tache n° 2 : vérifier si vous pouvez vous faire rembourser le déménagement

Enfin, avant de partir pensez à choisir votre moyen de transport sur place. Si vous possédez une voiture (de tourisme ou de prestige) que vous souhaitez emmener outre-atlantique, sachez que Magellan Transit est en mesure de l’emmener par conteneur maritime.

Tache n° 3 : Décider de déménager votre voiture ou non

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Le déménagement en France

L’emballage des colis peut être réalisé par vos soins ou par nos déménageurs. C’est une étape minutieuse puisqu’il est nécessaire de protéger les objets au maximum afin de transporter les biens en toute sécurité.

Tache n° 4 : emballer vos colis ou faire appel à Magellan Transit

Si vous avez des appareils électriques, nous vous conseillons de ne pas les emmener à Montréal. En effet, les normes électriques ne sont pas les mêmes qu’en France au Canada. Brancher un appareil français à Montréal risquerait de le rendre inutilisable.

Si vous souhaitez emmener un appareil électronique de type ordinateur portable, il vous est possible de racheter un câble d’alimentation aux normes locales ou bien d’utiliser un adaptateur (110 volts 60 Hz, type A ou B) permettant de brancher une fiche française au Canada.

Tache n° 5 : faire le tri dans vos appareils électriques

Le jour J, nos déménageurs emmènent les cartons et prennent soin de bien les caler afin que rien ne bouge. Arrivé au port, les colis sont soit transférés sur un conteneur gros volume, ou sur un conteneur en groupage qui permet de réduire les frais puisque l’espace est partagé.

Enfin, avant le départ, le conteneur est plombé ce qui permet de le sceller. C’est une obligation légale.

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Arrivée à l’aéroport de Montréal

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Montréal, pensez à prévoir une adresse postale au Canada pour pouvoir faire votre demande de carte de résident lors de l’entretien avec l’agent d’immigration. Votre carte sera en effet envoyée à cette adresse.

Pensez également à conserver les documents indispensables (visa, passeport etc..) à portée de main pour faciliter votre arrivée à l’aéroport.

Tache n° 6 : avoir une adresse postale et les documents administratifs

Enfin, si vous avez emmené des cadeaux, du tabac ou de l’alcool par exemple, il vous sera nécessaire de remplir une carte de déclaration de douane distribuée dans l’avion.

Tache n° 7 : prévoir une déclaration de douane

Arrivée à votre logement à Montréal

Au Canada, bien que les déménagements se font toute l’année, les baux commencent généralement le 1er juillet. Il faut compter 4 à 6 semaines pour rapatrier l’ensemble de vos biens à votre nouveau domicile canadien. Pensez par conséquent à prévoir le nécessaire pour votre logement en attentant la livraison de vos colis.

Sachez que Magellan Transit assure également les déménagements dans toutes les villes du Canada.