Déménageur Canada

Déménagement France Canada : France Québec – France Montréal – France Toronto – France Vancouver et France Ottawa

Consultez sur cette page :

  • Déménagement Canada Particuliers et professionnels
  • Tarifs déménagement France Canada
  • Déménagement France Canada quel que soit votre ville de départ
  • Cas exceptionnels concernant votre déménagement au Canada
  • Comment déménager au Canada par transport maritime ?
  • Démarches déménagement France Canada
  • Votre présence est obligatoire lors du dédouanement au Canada
  • Qu’est-ce que vous pouvez importer au Canada à partir de la France ?
  • Importation du vin au Canada
  • Qui peut s’expatrier au Canada ?
  • Vous êtes canadien et vous souhaitez rentrer au pays
  • Documents requis
  • Démarches à faire avant le déménagement au Canada
  • A ne pas oublier avant votre déménagement
  • Déménagement au Canada porte à porte et pas à pas
  • Les prestations incluses de Magellan Transit d’un déménagement Canada
  • Le port le plus pratique selon votre ville – Coût et temps

Déménagement au Canada particuliers & professionnels

C’est vrai que le Canada est une destination largement convoitée par des aventuriers et des vacanciers en quête d’une nature propice au ressourcement et à la détente, mais également aux personnes qui ont besoin de fonder une nouvelle vie dans l’un des pays les plus riches et pacifiques au monde, le Canada offre encore de larges espaces pour ceux qui ont envie de s’y installer de manière pérenne. Toutefois, continent foyer du multiculturalisme, le Canada présente de multiples facettes différentes de ce qui se vit en Europe et auxquelles il faut se familiariser dès son départ. Voici quelques notes du minimum dont il faut avoir connaissance pour vous permettre de partir du bon pied.

Vous habitez en France et vous souhaitez déménager au Canada ? Que vous soyez particulier ou professionnel, Magellan Transit se charge de votre déménagement transatlantique dans les meilleures conditions.

Déménager au Canada (déménagement Québec, déménagement Montréal, Vancouver etc..) nécessite une organisation minutieuse afin que l’ensemble de vos biens arrivent à destination dans les meilleurs délais. Notre expérience dans le déménagement international de longue distance (5 000 Km entre la France et le Canada) nous a permis de mettre en place des processus permettant de simplifier votre déménagement.

Tarifs déménagement France canada

Magellan Transit, votre entreprise de déménagement international, vous propose ses services de transport maritime France Canada et du déménagement Canada porte à porte à des prix concurrentiels par M3 par rapport au groupage, autrement dit, petit volume, ou aux conteneurs 20 pieds et 40 pieds. Veuillez consulter nos tarifs déménagement Canada et n’hésitez surtout pas à nous contacter par mail ou par téléphone, un conseiller dédié sera à votre entière disposition afin de mieux vous guider.

Déménagement France Canada quel que soit votre ville de départ

Magellan Transit est spécialiste du déménagement France Canada. Peu importe la ville de départ, nous nous occupons de votre déménagement porte à porte ou tout simplement du transport maritime ou aérien. Nous avons déjà effectué des déménagements de ParisMarseilleLyonToulouseNiceNantesStrasbourgMontpellierBordeauxRennesLilleGrenoble et Brest.

Important : Cas exceptionnels concernant le Canada

  • Il est obligatoire de se déplacer aux bureaux de douanes à Montréal pour dédouaner ses effets.
  • Les véhicules de moins de 15 ans sont complètement interdits à l’importation par un nouvel immigrant dans le cadre de son déménagement. Seuls les véhicules et motos de collections seront acceptés.
  • L’alcool est taxable, soumis à quotas et plafond et doit être impérativement déclaré auprès de la SAQ (service des alcools du Québec)

Comment déménager au Canada ?

Le déménagement France Canada est réalisé par Fret maritime. Nous acheminons vos biens par conteneurs soigneusement remplis afin d’optimiser l’espace et par conséquent le coût de votre déménagement.

Vos biens les plus fragiles sont minutieusement emballés dans des cartons et housses spéciales prévues à cet effet afin que la marchandise ne soit pas dégradée lors du transport. Pour plus d’économies, vous avez aussi la possibilité de charger votre conteneur vous-même avec un accompagnement personnalisé (formule self-chargement).

Quelles démarches pour un déménagement France Canada ?

En faisant confiance à Magellan Transit, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour vos démarches pour afin que vous puissiez déménager au Canada en toute sérénité. Avant tout déménagement au Canada, nous vous conseillons de prendre connaissance d’un certain nombre de préconisations.

Une présence obligatoire

Dans un premier temps, sachez que votre présence est obligatoire lors du dédouanement au Canada (Montréal, Toronto, Halifax, Vancouver). D’éventuels contrôles douaniers et fouilles de marchandises peuvent être réalisés par les agents de la douane afin de vérifier que la législation en vigueur au Canada est bien respectée.

Que puis-je emmener au Canada ?

Le déménagement au Canada par fret maritime vous permet d’importer vos effets personnels hors taxes à condition qu’ils vous appartiennent depuis 6 mois au minimum.

De plus, concernant les véhicules de courtoisie ou de collection, sachez que les véhicules importés au Canada doivent être conformes aux normes du pays si le véhicule à plus de quinze ans d’âge. Magellan Transit prend également en charge le déménagement de véhicules de prestige au Canada. N’hésitez pas à consulter notre galerie photo

Importation du vin au Canada ou exportation du vin de la France vers le Canada

Concernant l’importation de vin, sachez que toute importation est taxable par la SAQ (La Société des Alcools du Québec) et par les douanes canadiennes :

  • La taxe de la SAQ (Québec) est basée sur le nombre de litres.
  • La taxe de Douanes Canada est basée sur la quantité et la valeur.
  • Une liste détaillée spécifiant la quantité, le nom du vin, l’année et la valeur de chaque vin est exigée.

Qui peut s’expatrier au Canada ?

Dans le cas où vous disposez d’un visa avec permis de travail ou visa permanent vous êtes autorisé à exporter vos biens au Canada en étant exonéré de droits et taxes. Si vous souhaitez vivre au Canada, il sera nécessaire de demander un visa.

Concernant votre déménagement, en tant que travailleur immigré, la même règlementation s’applique que pour les immigrants reçus. Cependant, les douanes canadiennes peuvent exiger un dépôt (remboursable au retour ou suite à l’acceptation d’un permis de résidence).

Citoyen canadien : retourner au pays

Si vous avez la nationalité canadienne, vous pouvez déménager vos effets personnels sans taxes à condition d’avoir quitté le territoire canadien depuis plus de 12 mois. Attention toutefois, toutes les marchandises ayant été achetées depuis moins de 6 mois seront taxées (environ 25% de la valeur déclarée).

Pour un déménagement France Canada, voici les documents requis :

  • Copie du passeport et original (le client doit se présenter à la douane avec son passeport original)
  • Attestation de changement de résidence (établie par la mairie de la ville de départ)
  • Inventaire détaillé et valorisé
  • Copie et original du permis de travail ou de la carte de résidence
  • Preuve de résidence au Canada (éviter le bail de location)
  • Pour les citoyens canadiens, preuve de séjour de plus d’un an à l’étranger
  • Formulaire B4 (À remplir à l’aéroport lors de votre arrivée – Indispensable)

Les informations données ci-dessus ne se substituent pas à la réglementation canadienne en vigueur.
Vous souhaitez effectuer un déménagement France Canada ? N’hésitez pas à demander un devis gratuit avec Magellan Transit !

DEMARCHES A FAIRE AVANT LE DEMENAGEMENT AU CANADA

Votre déménagement au Canada est notre priorité : Nous accompagnons nos clients avant, pendant et après leurs déménagements. A cet effet, nous proposons une liste de démarches à suivre pour organiser votre déménagement afin d’organiser votre expatriation et vous permettre de ne rien oublier.

AVANT VOTRE DEMENAGEMENT :

  1. Commencez à trier vos affaires.
  2. Etablissez une liste de vos effets personnels et de vos mobiliers
  3. Affectez à chaque cartons ou mobilier une valeur approximative.
  4. Demandez votre devis.
  5. Propriétaire, organisez et terminez la vente de votre bien.
  6. Locataire, résiliez votre bail.
  7. Organisez la garde et la scolarité de vos enfants dans votre nouveau lieu de vie.
  8. Déclarez sur le site officiel Mon Service Public www.mon-service-public.fr le changement d’adresse à plusieurs organismes d’un seul coup (parmi ces organismes notamment la CAF, la CPAM, Caisse de retraite, La Poste, impôts…).
  9. Résiliez vos contrats Télécoms / Internet / Assurances (Auto, Habitation,..) / Mutuelle.
  10. Prévenez votre employeur.
  11. Transférez vos comptes bancaires.

Tâches indispensables à ne pas oublier avant votre expatriation

  1. Validité de votre passeport : S’assurer que votre passeport est en règle et en cours de validité comme l’exige le pays de destination
  2. Demande de visa : S’assurer que vous avez accompli toutes les démarches pour l’obtention de votre visa de long séjour ou d’expatriation et dans les délais exigés par les autorités du pays de destination
  3. Assurances : N’oubliez surtout pas de penser à trouver une couverture sociale adaptée à votre situation dans le pays de destination
  4. Votre état de santé : Il est fortement conseillé de rendre visite à votre médecin traitant afin de s’assurer que vous êtes en bonne santé. Pensez également à faire cette visite bien avant de partir afin de vous laisser un temps convenable au cas où votre médecin exige des analyses ou des radios.
  5. Vaccins : N’oubliez pas de vous faire vacciner si les autorités vous le conseille (ou l’exige)
  6. Informer l’administration sur votre départ : Il s’agit principalement de votre centre fiscal, de la caisse de retraite et de la poste
  7. Permis de conduire : Si le pays de destination n’accepte pas le permis de conduire français, pensez à vous munir d’un permis de conduire international.
  8. Pour vos enfants : Pensez à inscrire vos enfants dans un des établissements scolaires à l’étranger
  9. S’inscrire au registre des Français établis hors du territoire (consulat de France)
  10. L’inscription à la liste électorale consulaire

VOTRE DEMENAGEMENT AU CANADA PORTE A PORTE ET PAS-A-PAS:

  1. Positionnement du conteneur à votre domicile.
  2. Plombage du conteneur et pré-transport à rendu terminal portuaire
  3. Formalités de douane à l’export
  4. Débarquement à l’arrivée
  5. Formalités douanes à l’import
  6. Réacheminement à rendu domicile.

Prestations déménagement MAGELLAN TRANSIT (incluses) :

  1. Livraison cartons pour le non fragile (vêtements, livres…).
  2. Démontage/Emballage du mobilier et du fragile.
  3. Chargement/calage effets du véhicule et personnels par nos soins en conteneur.
  4. Déchargement à destination/portage de vos effets à rendu domicile.
  5. Remontage meubles/Enlèvement des débris le jour même.

Déménagement France Canada à partir des différentes villes

Ville de départ

Le port le plus pratique (coût et temps)

Déménagement Paris Canada

Le Havre

Déménagement Marseille Canada

Fos sur mer
Déménagement Lyon Canada

Fos sur mer

Déménagement Toulouse Canada

Fos sur mer ou Bassens
Déménagement Nice Canada

Fos sur mer

Déménagement Nantes Canada

Montoir de Bretagne

Déménagement Strasbourg Canada

Anvers

Déménagement Montpellier Canada

Fos sur mer

Déménagement Bordeaux Canada

Bassens ou le Verdon sur mer
Déménagement Rennes Canada

Le Havre

Déménagement Lille Canada

Dunkerque
Déménagement Grenoble Canada

Fos sur mer

Déménagement Brest Canada

Le Havre