Canada

Vous habitez en France et vous souhaitez déménager au Canada ? Que vous soyez particulier ou professionnel, Magellan Transit se charge de votre déménagement transatlantique dans les meilleures conditions.

Déménager au Canada (Québec, Montréal, Vancouver etc..) nécessite une organisation minutieuse afin que l’ensemble de vos biens arrivent à destination dans les meilleurs délais. Notre expérience dans le déménagement international de longue distance (5 000 Km entre la France et le Canada) nous a permis de mettre en place des processus permettant de simplifier votre déménagement.

Comment déménager au Canada ?

Déménagement Canada

 

Le déménagement France Canada est réalisé par Fret maritime. Nous acheminons vos biens par conteneurs soigneusement remplis afin d’optimiser l’espace et par conséquent le coût de votre déménagement.

Vos biens les plus fragiles sont minutieusement emballés dans des cartons et housses spéciales prévues à cet effet afin que la marchandise ne soit pas dégradée lors du transport. Pour plus d’économies, vous avez aussi la possibilité de charger votre conteneur vous-même avec un accompagnement personnalisé (formule self-chargement).

 

Quelles démarches pour un déménagement France Canada ?

En faisant confiance à Magellan Transit, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour vos démarches pour afin que vous puissiez déménager au Canada en toute sérénité. Avant tout déménagement au Canada, nous vous conseillons de prendre connaissance d’un certain nombre de préconisations.

Une présence obligatoire

Dans un premier temps, sachez que votre présence est obligatoire lors du dédouanement au Canada (Montréal, Toronto, Halifax, Vancouver). D’éventuels contrôles douaniers et fouilles de marchandises peuvent être réalisés par les agents de la douane afin de vérifier que la législation en vigueur au Canada est bien respectée.

Que puis-je emmener au Canada ?

Fret maritime Canada

 

Le déménagement au Canada par fret maritime vous permet d’importer vos effets personnels hors taxes à condition qu’ils vous appartiennent depuis 6 mois au minimum.

De plus, concernant les véhicules de courtoisie ou de collection, sachez que les véhicules importés au Canada doivent être conformes aux normes du pays si le véhicule à plus de quinze ans d’âge. Magellan Transit prend également en charge le déménagement de véhicules de prestige au Canada. N’hésitez pas à consulter notre galerie photo

 

Concernant l’importation de vin, sachez que toute importation est taxable par la SAQ (La Société des Alcools du Québec) et par les douanes canadiennes :

  • La taxe de la SAQ (Québec) est basée sur le nombre de litres.
  • La taxe de Douanes Canada est basée sur la quantité et la valeur.
  • Une liste détaillée spécifiant la quantité, le nom du vin, l’année et la valeur de chaque vin est exigée.

Lac Louise Canada

Qui peut s’expatrier au Canada ?

Dans le cas où vous disposez d’un visa avec permis de travail ou visa permanent vous êtes autorisé à exporter vos biens au Canada en étant exonéré de droits et taxes. Si vous souhaitez vivre au Canada, il sera nécessaire de demander un visa.

Concernant votre déménagement, en tant que travailleur immigré, la même règlementation s’applique que pour les immigrants reçus. Cependant, les douanes canadiennes peuvent exiger un dépôt (remboursable au retour ou suite à l’acceptation d’un permis de résidence).

Citoyen canadien : retourner au pays

Si vous avez la nationalité canadienne, vous pouvez déménager vos effets personnels sans taxes à condition d’avoir quitté le territoire canadien depuis plus de 12 mois. Attention toutefois, toutes les marchandises ayant été achetées depuis moins de 6 mois seront taxées (environ 25% de la valeur déclarée).

Pour un déménagement France Canada, voici les documents requis :

  • Copie du passeport et original (le client doit se présenter à la douane avec son passeport original)
  • Attestation de changement de résidence (établie par la mairie de la ville de départ)
  • Inventaire détaillé et valorisé
  • Copie et original du permis de travail ou de la carte de résidence
  • Preuve de résidence au Canada (éviter le bail de location)
  • Pour les citoyens canadiens, preuve de séjour de plus d’un an à l’étranger
  • Formulaire B4 (À remplir à l’aéroport lors de votre arrivée – Indispensable)

Les informations données ci-dessus ne se substituent pas à la réglementation canadienne en vigueur.
Vous souhaitez effectuer un déménagement France Canada ? N’hésitez pas à demander un devis gratuit avec Magellan Transit !