Déménagement France USA : France New York – France San Francisco – France Los Angeles – France Washington – France Miami et France Floride
Consultez sur cette page :
- Déménagement France USA
- Tarifs déménagement France États-Unis
- Déménagement France États-Unis quel que soit votre ville de départ
- Déménagement mobilier et affaires personnelles
- Déménagement mobilier et affaires personnelles neuves
- Effets provenant d’un héritage
- Inspection de vos effets
- Plantes et produits alimentaires
- Importation d’alcool aux États-Unis
- Importation de véhicules aux États-Unis
- Documents requis
- Démarches à faire avant le déménagement aux États-Unis
- A ne pas oublier avant votre déménagement
- Déménagement aux USA porte à porte et pas à pas
- Les prestations incluses de Magellan Transit d’un déménagement USA
- Déménagement France États-Unis à partir des différentes villes
Déménagement France USA – Expatriation aux États-Unis
Les États-Unis, pays considéré comme la deuxième destination des français qui déménagent à l’étranger. Selon les statistiques, les villes les plus attirantes pour l’expatriation des français aux USA sont : New-York, San Francisco et Los Angeles.
Les USA, pays de rêve sans doute pour une grande majorité de la population terrestre, les États-Unis représentent la richesse sur tous les plans : des paysages naturels hétéroclites, des villes imposantes, de la haute technologie, une histoire captivante, une population diversifiée et dynamique, entre autres spécificités. D’une superficie de 9.363.123 km², le pays de l’Oncle Sam a tout pour vous faire profiter de grands spectacles. Avant de contacter un déménageur international USA, faites connaissance avec le pays à travers quelques notions.
Tarifs déménagement France États-Unis
Magellan Transit vous propose ses services de transport maritime France Etats-Unis et du déménagement USA porte à porte à des prix concurrentiels par M3 par rapport au groupage, autrement dit, petit volume, ou aux conteneurs 20 pieds et 40 pieds. Veuillez consulter nos tarifs déménagement Etats-Unis et n’hésitez surtout pas à nous contacter par mail ou par téléphone, un conseiller dédié sera à votre entière disposition afin de mieux vous guider.
Déménagement France États-Unis quel que soit votre ville de départ
Magellan Transit est spécialiste du déménagement France USA. Peu importe la ville de départ, nous nous occupons de votre déménagement porte à porte ou tout simplement du transport maritime ou aérien. Nous avons déjà effectué des déménagements de Paris – Marseille – Lyon – Toulouse – Nice – Nantes – Strasbourg – Montpellier – Bordeaux – Rennes – Lille – Grenoble et Brest.
Déménagement mobilier et effets personnels
L’entrée du mobilier sur le territoire américain n’est pas taxée à condition que les effets soient en votre possession depuis au moins 12 mois. Ces effets devront rester sous votre propriété après l’arrivée dans votre nouvelle résidence.
Déménagement mobilier et effets personnels neufs
Dans le cas où le propriétaire ne peut prouver qu’il possède les biens depuis une année au moins, le mobilier et effets personnels neufs seront soumis aux taxes en vigueur.
Héritage
Les effets provenant d’un héritage sont soumis à des droits et taxes. Chaque article doit être détaillé, chiffré et spécifié comme étant un héritage. L’héritier peut toutefois fournir une lettre ou document prouvant qu’il a grandi avec les biens dont il hérite et/ou que ces derniers appartenaient à sa famille immédiate.
Les inspections
En plus des formalités douanières, le département de l’agriculture et le service de la nature peut à tout moment décider d’inspecter vos effets. Les frais résultants de ces inspections et d’éventuel dépotage et entreposage vous seront facturés directement.
Plantes/Produits alimentaires
Les plantes et produits à base de viande sont interdits à l’importation. Pour tous les envois contenant des denrées alimentaires, une demande doit-être effectuée avant le départ auprès du « food and drug administration » (http://www.fda.gov/oc/bioterrorism/bioact.html) – Un numéro d’enregistrement vous sera alors attribué.
L’alcool
L’alcool peut être importé sur le territoire avec vos effets à condition que cet alcool soit pour votre consommation personnelle et non pour la vente. Ces alcools doivent être mentionnés sur l’inventaire en précisant le type, le degré d’alcool, la contenance et la valeur. Les cartons devront être placés à l’entrée du container ou de la caisse pour une éventuelle visite de la douane. Attention, certains Etats refusent systématiquement l’import d’alcool et peuvent confisquer vos bouteilles.
Les véhicules
Les véhicules importés sur le territoire doivent être conformes aux normes de sécurité et aux normes anti-pollution. Pour plus de renseignements: http://www.nhtsa.dot.gov
Documents requis
- Copie de votre passeport
- Copie visa
- Formulaire douanes 3299
- Additif au formulaire 3299
- Procuration
- Inventaire détaillé des effets en anglais
Les renseignements douaniers ci-dessus sont donnés à titre d’information et ne sauraient se substituer à la réglementation en vigueur.
Démarches à faire avant de déménager aux États-Unis
Comme votre déménagement est notre priorité la plus importante, nous surveillons de près les dossiers de nos clients avant, pendant et après leurs déménagements. A cet effet, nous vous proposons la globalité des démarches à suivre afin de mieux préparer votre déménagement à l’étranger et vous permettre de ne rien oublier.
- Première tâche à ne pas oublier est de trier vos affaires.
- Préparez la liste détaillée de vos mobiliers et de vos objets personnels
- Donnez à chaque carton et à chaque mobilier une valeur précise.
- Demandez votre devis auprès de notre entreprise de déménagement aux États-Unis.
- Si vous êtes propriétaire de votre bien, prenez le temps de bien organiser et terminer la vente.
- Au cas où vous êtes locataire, n’oubliez pas également de résilier votre bail.
- Pensez à l’avance à la garde et la scolarité de vos enfants dans votre pays de destination.
- Déclarez sur le site officiel Mon Service Public www.mon-service-public.fr le changement d’adresse à plusieurs organismes d’un seul coup (parmi ces organismes notamment la CAF, la CPAM, Caisse de retraite, La Poste, impôts…).
- Pensez également à Résilier vos contrats qui ne vous servirons plus pendant votre expatriation: contrat Télécoms / Internet / Assurances (Auto, Habitation,..) / Mutuelle.
- Prévenez votre employeur à l’avance et respectez le préavis.
- Transférez vos comptes bancaires s’il le faut.
Tâches indispensables à ne pas oublier avant votre expatriation
- Validité de votre passeport: S’assurer que votre passeport est valide et en règle comme l’exige le pays de destination (chaque pays a ses propres règles)
- Demande de visa: S’assurer que vous avez accompli toutes les démarches pour l’obtention de votre visa d’expatriation ou de long séjour et dans les délais précisés par les autorités du pays de destination.
- Assurances: N’oubliez surtout pas de penser à trouver une couverture sociale adaptée à votre situation dans le pays de destination
- Votre état de santé: Nous vous conseillons fortement de visiter votre médecin traitant pour vous assurer que tout va bien. Pensez également à ce que cette visite soit bien avant votre départ afin de vous laisser suffisamment le temps au cas où votre médecin exige des analyses ou des radios.
- Vaccins: N’oubliez pas les vaccins conseillés ou exigés par les autorités (en France et au pays de destination)
- Informer l’administration sur votre départ: Pensez à avertir et à informer les différents établissements administratifs avant votre départ : centre fiscal, caisse de retraite, poste etc…
- Permis de conduire: Au cas où le pays de destination ne reconnait pas le permis de conduire français, vous serez obligé de vous munir d’un permis de conduire international.
- Pour vos enfants: Pensez à inscrire vos enfants dans un des établissements scolaires dans le pays de destination
- Inscrivez-vous au registre du consulat français dès votre arrivée dans le pays de destination
- L’inscription à la liste électorale consulaire
Votre déménagement aux USA porte à porte et pas à pas
- L’envoi d’un conteneur à votre domicile.
- Plombage du conteneur et pré-transport à rendu terminal portuaire
- Formalités de douane à l’export
- Débarquement à l’arrivée
- Formalités douanes à l’import
- Réacheminement à rendu domicile.
Prestations déménagement Magellan Transit (incluses)
- Livraison cartons pour le non fragile (vêtements, livres…).
- Démontage/Emballage du mobilier et du fragile.
- Chargement/calage effets du véhicule et personnels par nos soins en conteneur.
- Déchargement à destination/portage de vos effets à rendu domicile.
- Remontage meubles/Enlèvement des débris le jour même.
Déménagement France États-Unis à partir des différentes villes
Ville de départ |
Le port le plus pratique (coût et temps) |
Déménagement Paris Etats-Unis |
Le Havre |
Déménagement Marseille Etats-Unis |
Fos sur mer |
Déménagement Lyon Etats-Unis |
Fos sur mer |
Déménagement Toulouse Etats-Unis |
Fos sur mer ou Bassens |
Déménagement Nice Etats-Unis |
Fos sur mer |
Déménagement Nantes Etats-Unis |
Montoir de Bretagne |
Déménagement Strasbourg Etats-Unis |
Anvers |
Déménagement Montpellier Etats-Unis |
Fos sur mer |
Déménagement Bordeaux Etats-Unis |
Bassens ou le Verdon sur mer |
Déménagement Rennes Etats-Unis |
Le Havre |
Déménagement Lille Etats-Unis |
Dunkerque |
Déménagement Grenoble Etats-Unis |
Fos sur mer |
Déménagement Brest Etats-Unis |
Le Havre |